Community home Help Search Login Register  

Monday, March 31st 2025  

Forum Stats

57 828 522 visitors here since April 1997.
35358 forum posts
9988 registered users on the website

Users Online

201 guest(s), 0 user(s)


Private downloads

890 backgrounds
384 layouts
323 tilesets
205 stonesets
36 skins

 Cyna Games > Download Kyodai Mahjongg!
(Vous pouvez aussi passer directement à la petite annonce sans tout le blabla...)
C'est quoi cette histoire ?
Bonjour. Depuis 2003 le développement de Kyodai Mahjongg a fortement ralenti. Plusieurs raisons à cela. La première c'est que depuis 1997, je suis seul maître à bord du vaisseau, et que je me suis battu contre vents et marées pour faire connaître mon petit jeu et faire de lui ce qu'il est devenu. Inutile de préciser que je ne suis pas peu fier du résultat auquel je suis parvenu. Le problème c'est que depuis 1998, c'est le meilleur jeu du genre, et que le plus difficile dans une entreprise, c'est comme dans le Tour de France : quand vous êtes en tête du peloton et que vous innovez, les concurrents se contentent de rester derrière vous, et n'ont pas à affronter le vent. Alors au bout de tant d'années, j'ai fini par en avoir assez et par me reposer sur le bas-côté de la route.

Concrètement, suite à mon déménagement en région parisienne, je n'ai pas réussi à retrouver mes habitudes de développeur, et l'enthousiasme dont je faisais preuve auparavant. Je suis passé par quelques périodes créatives où j'ai ajouté de nouvelles fonctionnalités, mais la plupart de mes innovations se faisaient au niveau graphique. Le jeu continue à bien se vendre et je n'ai pas de soucis de ce côté-là, mais j'ai besoin de passer à quelque chose d'autre. J'ai longtemps envisagé de revendre mon entreprise mais je ne veux pas signer un pacte avec le diable et risquer que la "marque" Kyodai soit galvaudée par quelqu'un d'autre qui ne ferait que récolter les lauriers de mon travail.

J'ai donc commencé par essayer de faire un autre jeu... Un jeu de cartes, histoire de pouvoir utiliser le même moteur 3D déjà. Au bout d'un mois de travail, j'avais quelque chose qui tenait bien la route, mais à ce moment-là est arrivé une opportunité inespérée : racheter une autre licence, Tepui Products, qui proposait notamment un jeu de cartes déjà bien avancé, avec 385 jeux intégrés, un fichier d'aide très complet, et globalement un niveau de qualité tout à fait respectable. Seule la partie graphique pêchait. C'est justement là où se situe ma force. J'ai donc acquis les "assets" de Tepui et contacté un dessinateur pour qu'il réalise pour moi des cartes plus soignées et originales. Malheureusement, la collaboration ne s'est pas déroulée comme je l'espérais, et après avoir reçu ma commande terminée, j'ai perdu toute envie de continuer sur cette voie.

Nous en sommes donc à peu près là aujourd'hui... C'était en octobre dernier et ça n'a pas bougé depuis. Aujourd'hui je prends donc le taureau par les cornes et j'aimerais explorer la possibilité de travailler avec d'autres collaborateurs, triés sur le volet, afin de mener à bien ces deux entreprises en parallèle.
Je recherche donc...
...des bonnes âmes qui pourraient se passionner sur ces projets et me rendre à moi aussi la flamme d'antan. Hommes et femmes sont tous les bienvenus, je ne suis pas sexiste. Par contre, nécessité d'habiter aux alentours de la Porte d'Italie à Paris (ou en banlieue proche), ou tout du moins de pouvoir vous y déplacer à la demande.

- Pour commencer, un développeur Delphi 7 qui reprendrait avec moi le développement de mon jeu phare, Kyodai Mahjongg. Bons niveaux d'anglais et de français exigés. Vous devez avoir réalisé un projet en 3D dans le passé et bien connaître les arcanes du langage Pascal. Connaissances DirectX 8 souhaitées. Connaissances réseau quasi-indispensables. L'un de mes buts sera d'interfacer le jeu avec le présent site web. J'ai déjà moi-même de solides connaissances de la programmation web, mais un collaborateur de plus sur le sujet ne serait pas de trop. Enfin, et surtout, vous ajouterez des mini-jeux à Kyodai Mahjongg (contenu à discuter, j'ai déjà assez d'idées sur le sujet), et éventuellement réaliser des jeux "stand-alone" basés sur le même moteur. Rémunération sur la base d'un pourcentage des ventes réalisées sur les nouvelles versions, en fonction de votre travail accompli (c'est-à-dire que si 20% des fonctionnalités visibles sont de vous, nous partageons 80%-20%, donc le pourcentage ne peut aller qu'en augmentant). Je suis quelqu'un d'honnête et j'attends autant d'intégrité de votre part. Ce travail sera probablement à temps complet et ce sera celui sur lequel je serai le plus exigeant. Mais en même temps, développeur sur Kyodai Mahjongg, c'est la classe universelle, et je suis plutôt sympathique dans mon genre (pas le genre patron de grosse boîte, quoi).

- Ensuite, un développeur Visual Basic 6 pour reprendre intégralement le développement de Tepui Solitaires. Le but étant simplement de terminer ce que j'avais commencé : intégrer les nouveaux graphismes, s'assurer de la stabilité du système, et corriger les rares problèmes du logiciel d'origine. Rémunération sur la base d'un pourcentage des ventes réalisées par le produit. Bons niveaux d'anglais et de français exigés. Je n'ai pas d'exigences particulières sur le niveau de VB6 mais vous devrez avoir déjà réalisé (et terminé) un logiciel, qui n'a pas forcément à être un jeu vidéo. Vous aimez également bidouiller le système pour éviter les "lourdeurs" habituelles de VB.

- Enfin, je cherche également des personnes pouvant m'aider sur le plan de la gestion clientèle et autres activités périphériques également connues sous le doux nom de "foutue paperasse". Excellent niveau d'anglais exigé (en gros, je vous parlerai en anglais avec mon accent pourri et vous me répondrez avec votre accent tout aussi pourri mais sans faire d'erreurs de grammaire). Très bon niveau de français exigé. Vous devez également avoir l'habitude de répondre à des questions à la fois d'ordre technique (je vous formerai) et commercial, poliment mais sans non plus vous laisser marcher sur les pieds (je ne suis pas partisan des ulcères). Travail à temps partiel, pas plus d'une heure par jour. La rémunération pour ce travail est différente mais également très intéressante.
"Je signe où ?"
Si vous vous reconnaissez dans l'un de ces trois profils atypiques, nous pouvons passer aux choses sérieuses : me contacter. Pour ça, ce n'est pas bien compliqué, envoyez-moi un mail à jobs (at) cyna.net (si vous ne savez pas ce que le "at" veut dire, c'est pas trop la peine d'écrire ;)), et présentez-vous en une dizaine de lignes. Je répondrai à toutes les propositions sérieuses. Par sérieux j'entends que vous le voulez vraiment, ce boulot, hein. Pas que vous portez un costard cravate et que ça transpire jusque dans vos mails.

Bon, je vous laisse, je vais m'allumer un cigare dans mon jacuzzi. Mais où est passé ce foutu majordome ? Jamais là quand on a besoin de lui... Nestor ? Nestor ?! Ce jacuzzi, il va pas se remplir tout seul !! Bon sang, on n'est plus aidés, de nos jours...